Observation de la faune du Parc de Nosy Komba

Adulte

Tarif adulte pour les malgaches
4000 AR

La visite de l’île de Nosy Komba passe par un détour au parc naturel du village. Ce dernier abrite beaucoup de lémuriens dont les lémurs Macaco, qui sont des espèces endémiques très précieux pour les Sakalava. En effet, ces mammifères sont sacrés pour ces peuples. La chasse des lémuriens (fady) est ainsi interdite sur l’île.

Ces animaux apprécient la compagnie des hommes. Pour preuve, dès que vous débarquez dans le parc, vous serez surpris par l’accueil d’une horde de lémuriens.

Attention ! Vous serez peut-être tentés de les nourrir avec des bananes ou des fruits en votre possession. Alimenter les lémuriens lors d’une visite parc n’est pas autorisé. Par contre, il vous est possible de faire des shooting photos avec les animaux sur le lieu.

En plus des macaco, dans la réserve de Nosy Komba, vous pourrez également découvrir des serpents ainsi que des tortues géantes. Le parc abrite également des caméléons dont le brokesia, et les geckos uroplatus, qui passent inaperçus en se fondant dans le paysage.

Côté flore, on peut découvrir dans le parc quelques espèces végétales typiques de Madagascar dont le Ravinala ou l’arbre du voyageur ainsi que les plantes parfumées d’Ylang Ylang.

Le parc de Nosy Komba étant situé en haut d’une petite colline, il faudra prévoir quelques minutes de marche avant d’y arriver. Tout en haut, profitez de la vue imprenable sur toute l’île.

INCLUS ET NON INCLUS

  • Inclus : entrée du parc
  • Non inclus : transfert en bateau vers Nosy Komba, eau, repas, dépenses personnelles, guide.